Les nouvelles technologies permettent aux assureurs et aux mutuelles de proposer de nouveaux services, pour mieux répondre aux évolutions des usages. Avec le développement du digital, les assurés/adhérents souhaitent plus d’instantanéité, de simplicité. Comment utiliser l’intelligence artificielle, la data ou l’automatisation des processus ? Pour quels nouveaux services et pour répondre à quel usage ? Comment fonctionne l’assurance embarquée, l’un de ces nouveaux produits qui émergent avec le digital ? Retour sur ces enjeux, évoqués lors de notre web-conférence « Mutuelles : comment réussir sa transformation digitale ? ».
Extraits de la web-conférence organisée par SeaBird, en partenariat avec l’ADOM, le 5 mai 2021 sur le thème « Mutuelles : entre opportunités technologiques et préservation du modèle, comment réussir sa transformation digitale ? ».
Retrouvez l’intégralité du replay de notre conférence
Parmi les thématiques abordées : les usages des nouvelles technologies. Comment en faire bon usage ? Quelles sont les opportunités à saisir pour développer de nouveaux services, proposer de nouveaux produits ? Quelles sont les attentes des adhérents/assurés ? Nelly Brossard, advisor, vice-président Insurtech, expose les tendances en termes de nouvelles technologies et des usages qui peuvent en être faits, au regard des attentes des consommateurs mais aussi de celles des collaborateurs des mutuelles et assureurs.
Quelles sont les tendances en termes de nouvelles technologies par rapport aux nouveaux usages ?
« Mutuelles : comment réussir sa transformation digitale? » Un guide SeaBird à télécharger
De son côté, Franck Pivert, Chief Revenu Officer chez Wakam, illustre ces évolutions au travers du développement de l’assurance embarquée.
Pour retrouver l’intégralité du replay de cette conférence, c’est ici.