Extraits de la web-conférence organisée par SeaBird, en partenariat avec l’ADOM, le 5 mai 2021 sur le thème « Mutuelles : entre opportunités technologiques et préservation du modèle, comment réussir sa transformation digitale ? ».
Parmi les thématiques abordées : le parcours client. Quelles sont les attentes des adhérents pour le parcours client de demain. Les usages changent, et la crise sanitaire a accéléré ce changement. Quels enseignements peut-on en tirer ? Les tendances révélées par la crise sont-elles durables ? et quelle place réserver au digital ? Alexandrine de Vallois, directrice Marketing et Développement à la MGEN, partage son expérience.
Quel parcours client demain ? Quelle place pour le digital ? Comment l’optimiser ?
Comment le digital renforce le service au client au sein des métiers de l’assistance ?
De son côté, Sophie Javelaud, Directrice générale adjointe de RMA – Ressources Mutuelles Assistance, détaille les impacts et les opportunités offertes dans l’activité d’assistance par le digital en matière de services aux clients.
Pourquoi la digitalisation doit inclure le back office ?
Digitaliser le parcours client est désormais indispensable. Mais Alexandrine de Vallois rappelle que cette digitalisation ne peut produire pleinement ses effets que si elle inclut le back office. Elle a expliqué pourquoi lors de notre table ronde.